
Cinq Raisons de Prier le Rosaire Chaque Jour
Écoutez la version audio de ce contenu:
Tous les catholiques connaissent au moins le chapelet. Cependant, la fréquence à laquelle il est prié varie considérablement.
Alors que certains prient le chapelet quotidiennement, d'autres ne le font que lors d'occasions spéciales, voire pas du tout.
Pourquoi prier le rosaire ? Si prier le chapelet vous semble excessif, considérez les cinq raisons suivantes pour l'intégrer à votre démarche.
Le rosaire est un puissant outil de méditation Si vous ne priez pas le chapelet régulièrement, c'est probablement parce que vous le trouvez ennuyeux.
Si vous le trouvez ennuyeux, c'est probablement parce que vous le priez mal.
Au cours d'un chapelet, vous dites la prière de l'Ave Maria 53 fois, ce qui peut vous décourager.
Cependant, l'objectif de ces répétitions n'est pas seulement de dire la même prière encore et encore.
Le but de cette répétition est de garder votre esprit concentré sur vos prières plutôt que de penser au travail, aux tâches ménagères ou à d'autres choses banales.
2. La prière du Rosaire vous rapproche de Jésus
Vous ne vous contentez pas d'égrener 53 Ave Maria (prière de la Sainte Vierge) - ces prières sont divisées en décennies séparées par des mystères.
Ces mystères sont des histoires tirées du Nouveau Testament et le but du rosaire est que, tandis que la répétition de ces prières vous maintient concentré, vous réfléchissiez réellement au mystère associé à chaque décennie.
Si le rosaire est une pratique résolument mariale, presque tous les mystères du rosaire vous font découvrir la vie de Jésus.
3. Se souvenir de prier le chapelet chaque jour aide à façonner votre journée
Une autre raison pour laquelle les catholiques prient le chapelet tous les jours est un autre recadrage de la chose la moins aimée de certaines personnes - c'est un engagement de temps.
Le fait de prévoir une place pour cette prière dans votre journée peut vous aider à garder Dieu au centre de votre vie.
C'est particulièrement vrai si vous dites le chapelet en même temps qu'une émission de télévision à un moment précis de la journée ou si vous le dites avec votre famille ou votre communauté de foi.
4. La prière du rosaire vous rapproche des autres
Prier le chapelet en famille ou avec les membres de votre communauté de foi est également une excellente façon d'utiliser la prière comme un moyen de passer du temps en communion catholique avec les autres.
Même si vous choisissez de réciter vos chapelets seul, ils peuvent vous rapprocher des autres.
Alors que certaines personnes utilisent le rosaire strictement comme un outil de méditation, comme nous l'avons vu plus haut, beaucoup de gens disent aussi le rosaire avec une "intention".
Votre intention peut être tout ce pour quoi vous voulez utiliser le chapelet pour prier.
Si vous n'avez pas d'intentions spécifiques, vous pouvez prier pour autre chose, comme les âmes du purgatoire ou les intentions du Saint-Père.
Cependant, proposer aux personnes qui vous sont proches de prier pour elles peut être un geste très gentil, en particulier si vous savez qu'elles traversent une période difficile.
5. Le chapelet fait partie d'une prière plus vaste appelée "neuvaine".
Prier pour obtenir l'aide de Dieu nous amène à la dernière raison de notre liste : Le Rosaire peut faire partie d'une prière encore plus longue appelée "neuvaine".
Considérée comme l'une des prières les plus puissantes de l'arsenal d'un laïc, la neuvaine est une prière qui est dite au cours de neuf jours consécutifs.
Qu'attendez-vous ?
Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre pourquoi certains catholiques prient le chapelet tous les jours et les avantages que vous pouvez retirer en rejoignant ce nombre.
Nous avons oublié de mentionner la meilleure partie : La prière du chapelet est facile.
Si vous n'avez pas déjà un chapelet, il est largement disponible et n'a pas besoin d'être tape-à-l'œil ou cher.
Si vous voulez dire le chapelet maintenant mais que vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin ou que le chapelet est envoyé par la poste, vous pouvez compter sur vos doigts.
Utilisez une main pour suivre les décennies, et de l'autre, comptez jusqu'à cinq, puis redescendez pour les prières de chaque décennie.
Laissez un commentaire